Un soldat américain reconnaît avoir violé une Irakienne, l'avoir tuée ainsi que sa famille
L'un des quatre soldats américains jugés par la cour martiale de Fort Campbell dans l'Indiana, aux Etats-Unis, pour le viol présumé d'une jeune fille irakienne et le meurtre de sa famille, a plaidé coupable, mercredi 15 novembre, et témoignera contre les trois autres soldats. Son avocat, David Sheldon, a indiqué que son client, James Barker, a décidé de collaborer avec les procureurs militaires pour éviter la peine de mort.
James Barker, Paul Cortez, Jesse Spielman et Bryan Howard, tous membres de la 101e division aéroportée de l'armée américaine, sont accusés d'avoir violé et tué, le 14 mars, Abeer Qassim Al-Janabi, une jeune Irakienne de 14 ans, dans la maison de ses parents à Mahmoudiya, à environ 32 kilomètres au sud de Bagdad. Ils sont également poursuivis pour avoir tué ses parents et sa petite sœur de 6 ans.
Le chef présumé de la bande, l'ancien soldat Steve Green, 21 ans, devrait être jugé devant une cour civile et a d'ores et déja plaidé non coupable. Green a été rayé de l'armée américaine pour "troubles de la personnalité" avant même d'être poursuivi par la justice américaine. L'accusation devra dire si elle demande la peine de mort à son encontre.
Selon les procureurs militaires, les cinq hommes avaient préparé leur attaque depuis un point de contrôle situé à proximité de la maison de la famille. Ils ont changé de vêtements pour dissimuler leur identité et ont brûlé le corps de la jeune fille pour détruire toutes les preuves.
L'armée américaine a annoncé que quatre autres soldats passeraient également en cour martiale pour le meurtre de prisonniers irakiens dans la province de Salahuddin (Nord).
1 comment:
les vies humaines n'ont pas la même valeur de partout
Chaque ciel est porteur de ses nuages
Hélas!
@+
Post a Comment